Union Cycliste Voironnaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union Cycliste Voironnaise


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Compte rendu de la Vercors Drome 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal S
Invité




Compte rendu de la Vercors Drome 2009 Empty
MessageSujet: Compte rendu de la Vercors Drome 2009   Compte rendu de la Vercors Drome 2009 EmptyLun 31 Aoû - 19:10

Samedi 29 août 2009 à 8h00, c’est le départ de Romans :

Le Vercors, le soleil et les cyclistes se sont donnés rendez-vous pour rigoler ensemble ! J’ai choisi le parcours de 175km (3400m de dénivelé).

J’accroche le peloton de tête jusqu’à l’approche du col de Tourniol. J’ai de bonnes jambes et ne perds que peu de temps dans les premiers lacets de ce col pour remonter progressivement et accrocher de bonnes roues de coureurs habituellement plus forts que moi. J'ai attrapé le bon wagon, maintenant il va falloir bien gérer ma bonne forme pour la garder !

Après la descente, on forme un groupe d’une vingtaine de cyclistes. Quelques uns nous quittent pour le parcours de 90km. On poursuit rapidement jusqu’à Saint Jean en Royans où beaucoup de coureurs préfèrent la boucle de 135km : le groupe se réduit à 5 seulement.

On discute tout en poursuivant un effort assez soutenu. Patrice T. s’échappe seul dans le col de la Machine. Je reste avec les 3 autres. La route est taillée en pleine falaise et je me régale du paysage très aérien de la Combe Laval. (désolé pas de photos).

Un signaleur nous indique qu’il y a tout juste 20 coureurs devant nous… Les jambes sont excellentes et la motivation au top !

J’accélère progressivement et seul Jean Philippe A. me suit. Nous continuons la course à 2. Col de Proncel : nous apercevons Patrice T. quelques centaines de mètres à l’avant et nous comblons le trou juste au col de Lachau.

Nous collaborons bien et passons le col de la Rama puis le somptueux col de la Bataille. Nous descendons prudemment en raison du vent fort, mais un groupe de 5 coureurs nous reprend et le rythme s’accélère franchement, presque trop…

Le vent de face ou de travers me détruit progressivement : je commence franchement à pester car je n’avais pas anticipé une telle difficulté en fin de parcours…

Dans un faux plat montant très exposé au vent de travers, Patrice T puis Jean Philippe A. et moi-même sautons à environ 15 km de l’arrivée. Pour ma part, j’ai vraiment la « grognon-ite aigüe » : avoir fait tant d’efforts en montagne pour me faire ensuite détruire dans la plaine avec cette saleté de vent… je suis furieux et dégoûté à la fois…

La grande forme du début de course n’est plus d’actualité, la motivation n’est plus là non plus, pourtant il faut finir. Nous collaborons nouveau à 3 et nous arrivons à Bourg de Péage.

J’arrive sur la ligne d’arrivée sans que mes 2 compagnons de course disputent vigoureusement le sprint final. J’arrive 25 ème, Patrice T. 26 ème et Jean Philippe A. 27 ème en 5h47’13’’ sur 104 arrivants… premier quart de justesse ! (compteur : 165km à 28,4 km/h de moyenne)
Nous avons 40 minutes de retard sur les gagnants de l’épreuve : Chevalier Pierre suivi de Chavanon Jean-Luc et Humbert Thibaut.

Résumé du classement des Voironnais:

Petit parcours 90 km

90 - Christian Giraud
103 - Olivier Pesenti
154 - Fabien Brémard

Moyen parcours 138km

295 – Maurice Forcheron

Grand parcours 175km

25- Pascal Stotz

Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 22/05/2005

Compte rendu de la Vercors Drome 2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la Vercors Drome 2009   Compte rendu de la Vercors Drome 2009 EmptyMer 2 Sep - 8:04

Il va falloir que je prévoie un stage dans les Flandres l'année prochaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de la Vercors Drome 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit compte rendu de la mi marmotte 2009
» Vercors-Drome
» Compte rendu de mon week end
» Bourgui 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Cycliste Voironnaise :: Compte-rendu de courses ( commentaires, photos, etc... des courses des coureurs du club )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser