Union Cycliste Voironnaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union Cycliste Voironnaise


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Marco Pantani

Aller en bas 
AuteurMessage
alexandr
Invité




Marco Pantani Empty
MessageSujet: Marco Pantani   Marco Pantani EmptyLun 24 Aoû - 17:35

Dimanche, je suis allé faire le petit parcours de 65 km de la Marco Pantani pour la première fois avec Gilles Uberto et Yvan Chapus. Cette cyclo part des Deux Alpes pour un départ fictif en descente jusqu’au Freney d’Oisans suivi de la montée de Villard Reculas, du balcon d’Auris et l’arrivée aux Deux Alpes.

En arrivant à 6h30, le temps est frais (10°C). On se retrouve avec Gilles et Yvan pour un échauffement sur le plateau des Deux Alpes.
A 8h, le départ est donné pour rejoindre le Freney d’Oisans. Finalement la descente sera moins froide que prévu.

Le départ réel des deux parcours est donné à 8h30 du Freney. Gilles est le premier attaquant de la journée dans le petit faux plat à la sortie du village. Je profite de celui ci pour me placer dans les premiers pour faire la descente jusqu'à Bourg d’Oisans.
A la sortie de Bourg d’Oisans, le grand parcours bifurque en direction du col d’Ornon alors que nous, nous continuons en direction de Villard Reculas.
A ce moment la nous sommes une bonne quarantaine, jusqu'à ce que deux coureurs accélèrent et prennent une petite avance. Derrière, on roule en compagnie de Gilles et deux - trois autres coureurs pour ne pas qu’ils prennent trop de champ.
Au pied de Villard Reculas, un coureur de la Pomme Marseille imprime un bon rythme qui va faire exploser le groupe en plusieurs parties, on est déjà plus qu’une quinzaine. Malheureusement Gilles va faire les frais de ce rythme élevé.

Pour ma part, j’ai de très bonnes sensations. Après 7km de montée nous revenons sur les deux échappés de départ. Nous ne sommes plus qu’une petite dizaine avec Nicolas Fine de Chamrousse, Christophe Rajat, deux Italiens et six autres coureurs.
Les deux Italiens accélèrent tour à tour à 2km du sommet. A 200m du sommet j’accélère pour prendre un peu d’avance dans la descente. Dans la descente je perds une centaine de mètre en compagnie de Nicolas Fine. Nous réussissons à revenir au pied du balcon d’Auris.
Dès le pied, les deux Italiens impriment un rythme rapide. Deux coureurs en font les frais, on se retrouve à 6 devant. Une nouvelle accélération d’un Italien va me faire décrocher du groupe à 20 km de l’arrivée.
Dans la descente qui nous ramène au Freney d’Oisans, un coureur qui s’était fait décrocher au pied du Balcon d’Auris me rattrape. Au pied des Deux Alpes un motard nous annonce qu’on a 2min de retard sur la tête de course. A 3km de l’arrivée mon père nous annonce qu’un des deux Italiens est à 1min30. A 1,5 km de l’arrive je décroche de la roue du coureur avec qui j’étais. J’échoue finalement à 25 s de l’Italien et à 10 s du coureur qui était avec moi.

Je prend une belle 7ème place à 6min de l’autre Italien qui gagne devant Nicolas Fine et à 3min de la troisième place de Christophe Rajat. Mais je suis un peu déçu de ma quatrième place dans la catégorie car j ‘échoue à 25s du troisième .
Gilles finit 17ème et PREMIER de la catégorie 50-59ans. Yvan finit 47ème.

Grand bravo à Gilles pour sa victoire. thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Cha
Invité




Marco Pantani Empty
MessageSujet: La Marco Pantani   Marco Pantani EmptyMar 25 Aoû - 9:08

Soit pas déçu Alex , ta réalisé de nouveau une trés belle performance .
Plaisir avant tout . Bravo aussi à Gilou , quelle santé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Invité




Marco Pantani Empty
MessageSujet: Re: Marco Pantani   Marco Pantani EmptyMer 26 Aoû - 20:02

Mais mais mais mais mais!!!

Sacré progrés Alex. Un grand bravo pour ta persévérance et ta rigueur. Un palier est franchi, d'autres t'attends continue sur ta dynamique. Nul doutes que les chronos vont tombés en cette fin de saison. De bonne augure pour attaquer 2009 avec des objectifs à la hausse.

A+ Alex cheers
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 22/05/2005

Marco Pantani Empty
MessageSujet: Re: Marco Pantani   Marco Pantani EmptySam 29 Aoû - 17:53

Salut Alex,

Je confirme ce que Geoffrey et Yvan t'ont dit, tu as réalisé une très belle performance lors de cette épreuve.

En plus tu réalises une très belle année sportive en réalisant de très gros progrès.

Continue comme ça.

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marco Pantani Empty
MessageSujet: Re: Marco Pantani   Marco Pantani Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marco Pantani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Cycliste Voironnaise :: Compte-rendu de courses ( commentaires, photos, etc... des courses des coureurs du club )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser