Union Cycliste Voironnaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union Cycliste Voironnaise


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lhuis

Aller en bas 
AuteurMessage
alexandr
Invité




Lhuis Empty
MessageSujet: Lhuis   Lhuis EmptyMer 19 Aoû - 18:19

Samedi, je suis allé à Lhuis avec Gilles Uberto, Cyril Laurent, Jean Claude Abeckzer et Joel Favre-Verand en 3ème catégorie ufolep, Yvan Chapus en 4ème catégorie et Serge Champenois en 2ème catégorie.
C'est une course en ligne de 70 km avec 2 bosses et une petite arrivée au sommet de 5 km.

Le départ pour les 3ème et 4ème catégories mélangées est donné à 15h00, cela fait un beau peloton d'une centaine de coureurs.
Les 15 premiers km se passent sans accroc.
Arrivé au pied de la première bosse à Glandieu, je fais la montée à un bon rythme pour essayer de faire une première sélection. Au sommet le peloton est coupé en deux. Malheureusement le deuxième peloton reviendra dans la partie plate avant la deuxième bosse à Belley. Celle ci fera une nouvelle sélection, nous ne sommes plus qu'une quarantaine de coureurs au sommet. La plupart des voironnais sont là.

A 15 km de l'arrivée deux coureurs attaquent avec Joel.
Gilles, Cyril et Moi essayont de casser le rythme du peloton pour que l'échappée prenne du champ.
Au pied de la bosse d'arrivée, l'échappée compte une quinzaine de secondes d'avance.
A 3km de l'arrivée, j'attaque pour aller chercher la quatrième place ne croyant pas revenir sur la tête de course. Je pars avec deux coureurs, un du Fontanil et un de Meximieux. Ce dernier très fort va réussir à nous faire rentrer sur le petit groupe de devant. A peine le groupe rejoint, le coureur de Meximieux contre et file vers la victoire.
Joel me coupe l'herbe sous le pied en attaquant avant un virage que j'avais repéré à l'echauffement à 500m de la ligne pour aller finir 2ème. Pour ma part je finis 4ème en me faisant doubler pour la 3ème place à 5 cm de la ligne.
Une très belle course d'équipe puisque Cyril finit 8ème et Gilles 9ème.

A noter aussi la belle 10 ème place d'Yvan en 4ème catégorie.

Une superbe course à prévoir au calendrier pour la saison prochaine.

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
GILLES
Invité




Lhuis Empty
MessageSujet: LHUIS   Lhuis EmptyMer 19 Aoû - 19:36

Trés bien le résumé Alex.
Joêl passe à côté de la victoire c'est bien dommage. Le bilan reste néanmoins bon, une bonne course d'équipe faite spontanément avec et surtout beaucoup de plaisir.
Bravo Alex pour ta belle 1ère partie de saison,trés serieux,tenace, à l'écoute du moindre détail,cela te permet de progresser régulièrement mais sûrement.Te souhaite beaucoup de succés pour ta fin de saison.
Félicitations pour la réussite de ton bac pro avec mention bien de +
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
 
Lhuis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Cycliste Voironnaise :: Compte-rendu de courses ( commentaires, photos, etc... des courses des coureurs du club )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser