Union Cycliste Voironnaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union Cycliste Voironnaise


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pierrelatte 3/pass'open

Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme S
Bavard



Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : St Egreve
Date d'inscription : 21/02/2007

Pierrelatte 3/pass'open Empty
MessageSujet: Pierrelatte 3/pass'open   Pierrelatte 3/pass'open EmptyLun 7 Avr - 11:15

Salut,
Pour résumer un peu la course de Pierrelatte, tout est parti très très vite au Km 0 avec des attaques de tous les cotés !!
Malheureusement bloqué sur le coté droit de la route, je ne peux me glisser dans un groupe mais j'ai pu voir Nicolas et David quand à eux prendre la bon wagon.......Peut être un peu tôt mais connaissant les qualités de Nicolas sur un tel circuit, je me suis dit que ça ne pouvait être que la bonne.
Donc ce fut pour moi une course très usante car il a fallu contrer la plupart des attaques parce que pas mal d'équipes n'avaient pas de coureurs dans l'échappée.
Merci aussi à Fabrice DESBOIS de Romans qui a fait un gros travail.
Au final je fini très loin de la tête car mes jambes ne voulaient plus tourner dans cette jolie bosse de La garde Adhémar. pale
Vivement l’année prochaine car Pierrelatte est vraiment une des plus belle course du calendrier……. Il y a même le soleil sunny
Félicatations encore à David et Nicolas pour votre course. cheers
https://servimg.com/view/11194362/19
A+ Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Nico2
Invité




Pierrelatte 3/pass'open Empty
MessageSujet: Commentaire   Pierrelatte 3/pass'open EmptyLun 7 Avr - 19:43

Salut,
Petit résumé de la course :
Pour ma part, déjà + de 35km au départ (il a fallu que je vienne de Rochemaure où était ma femme en concours de chiens) jusqu'à Pierrelatte ...
Bref, le départ est donné sans appel des coureurs, du coup malgré mon dossard n°100, je suis déjà en 1ère ligne sans avoir eu à donner un coup de pédale Very Happy Le départ fictif : je reste bien calé derrière la voiture, au départ réel, un coureur "un peu gras" fait le départ. Pour le fun, je le rejoins, mais alors que je lui demande un relai : rien. Je n'insiste pas, mais entre temps qqes coureurs nous ont rejoint. Le peloton reste calme ! Je me relève, j'y crois pas ! A ce moment, qqes coureurs relaient, dont David. On arrive à 500m du pied de la bosse. Quand je vois David me passer et qu'on a 150m sur le paquet, j'embraye dur, le pied de la bosse au 53. A mi pente, 39, mais je continue sur mon train élevé avec David juste derrière ou à côté. Il paraît pas trop mal. Au sommet, je fais le GPM, puis bascule vite dans la descente. Sur le plat, on est une douzaine, mais ça ne roule pas fort du tout. J'en remets une couche, puis pars tout seul après le faux plat pour secouer tout le monde. Derrière ça s'organise, et comme les clubs sont bien représentés, je sais que c'est la bonne. On relaie tranquille, je fais un peu le clown pour détendre David. Il relaie bien sans en faire trop, ni trop peu. Passent les tours, avec David on monte les bosses en tête, mais je le calme pour pas qu'il ne se grille sur les GPM à suivre les 2 gars de Romans. On bascule chaque fois 10m derrière en gérant bien l'effort. Dans l'avant-dernier tour, je cherche un endroit propice pour flinguer, mais j'en trouve pas, il y a trop de vent pour un gars seul, et j'ai les jambes lourdes depuis le début. L'avant dernière cote, je me mets en tête, et monte à mon train. A ce moment, David prend le relai et monte en tombant les dents progressivement. Derrière, ça ne suit pas. Au sommet, on n'est plus que 3. Je sais déjà que je ne gagnerais pas car je n'ai plus de jus dans la cote (je ne fais que subir), en manque de compét et de repos après plusieurs semaines de sports en continu (vélo, rando, ski, ...). I don't want that Je n'hésite pas une seconde, je sais que je vais souffrir pendant 25km, mais c'est parti pour des gros bouts droits. David relaie normalement, et le gars de Romans prend de petits relais. Pas grave. Dans le faux plat, je vois que David a encore de la force. Je pense qu'il peut gagner à 50%. Sur le retour, je saute qqes relais, obligeant Romans à rouler, et faisant mine de me réserver pour la bosse. Je pense qu'il va attaquer au pied, lacher David, puis craquer. Il paraît nerveux et pas super frais. Coup de poker payant. A 500m du pied, je dis à David que je suis cuit et qu'il s'accroche bien au pied. David finit parfaitement le travail, cheers je monte à allure cyclo. David est très ému à l'arrivée, et je suis très très content de la belle course qu'on a faite à 2, et de sa gagne.
Merci, David, à refaire !
Tu as vraiment bien progressé sur le plat, ça paye, le pôle !
PS : merci également à Jérôme qui a du faire du bon boulot pour museler le paquet au début. Boulot payant car l'échappée s'est formée facilement ! Payant également vu le résultat de David.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pierrelatte 3/pass'open
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Cycliste Voironnaise :: Compte-rendu de courses ( commentaires, photos, etc... des courses des coureurs du club )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser