Union Cycliste Voironnaise


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 CORIMA

Aller en bas 
AuteurMessage
jyl
Invité



MessageSujet: CORIMA    Mer 9 Mar - 19:40

Présentation
Lieu : Montélimar (26, Drôme)

Organisateur : Saint James Vélo Club de Montélimar

Date : 27 mars 2011



Vous étiez 1 426 cyclosportifs au départ de Montélimar le 28 mars dernier et environ 500 qui ont malheureusement vu leur demande d'inscription refusée par crainte de ne pas satisfaire tout le monde. Ce souci de qualité a été unanimement reconnu et a guidé le Saint James Vélo Club Montélimar dans la préparation de la deuxième édition de la Corima Drôme Provençale. Les 26 et 27 mars 2011, le quartier rénové de Saint Martin sera encore imprégné de l'ambiance cyclo que vous tous, passionnés, appréciez tant. Un village exposant encore amélioré et toujours plus animé vous attend. Sur les près de 200 kilomètres de circuits balisés et sécurisés, ce sont quelques 300 bénévoles issus majoritairement des 27 communes traversées qui vous accueilleront et vous guideront tout au long de votre course. Saint Férréol Trente Pas, La Paillette, Bouvières, Dieulefit, Rochebaudin et tous les autres villages attendent impatiemment de vous revoir et de vous faire découvrir les charmes de la Drôme Provençale aux premiers jours du printemps .



NOUVEAUTÉS 2011
Une bosse de plus pour le moyen circuit. Le col de Vesc (725m) a été rajouté à un circuit jugé rapide lors de la 1ère édition. Ce sera la deuxième difficulté du parcours après la cote de Citelle (428m) et avant le col de Pertuis (626m) situé à 35 km de la ligne d’arrivée. Toutefois, le long faux plat montant de la remontée de la vallée du Lez, moins visible, sera aussi éprouvant.

Un final revu. Les derniers kilomètres proches de Montélimar n’emprunteront plus les longues déviations de la plaine de Marsanne mais traverseront les villages de Sauzet et Saint Marcel les Sauzet pour un final plus accidenté et dans une belle ambiance de village.

Une signalétique renforcée. Point fort de la 1ère édition, la signalétique sera encore renforcée avec notamment des indications régulières dans les cols

Un point de contrôle électronique. Pas de tricheurs sur la Corima Drôme Provençale ! Un point de contrôle électronique sera mis en place par notre prestataire chronométrage KMS. Cela permettra aussi aux concurrents qui auraient décidé de changer, d’être classés dans le parcours de leur choix.

Un diplôme pour chacun. Un diplôme sera téléchargeable sur le site de notre prestataire KMS dès le lendemain de la course.

La salle de repas sonorisé : Vous mangerez paisiblement dans la salle de restauration du quartier Saint Martin sans rien manquer de ce qu’il se passe sur la ligne d’arrivée et au cœur du village, notamment la remise des prix et le tirage de la tombola.

La qualité du maillot souvenir augmentée : Avec l’aide de nos partenaires Ekoï, Le palais des Bonbons et du Nougat, Groupama, la Corima Drôme Provençale offrira un maillot souvenir au design élégant et d’une qualité accrue. A découvrir prochainement !



INFORMATIONS :
Catégorie : vallonnée

Fédération : FFC

Départ : 9h30

Distances des circuits et dénivelé:

138 kms (1930m), 104 kms (1410m) et 50 kms

Distance : 138 kilomètres (104 et 50 km*)

Dénivelé : 1930 m (1410 et 300m*)

*Circuit uniquement ouvert aux randonneurs cyclos

Particularités : Vue panoramique sur le Ventoux dans la descente de la côte de Citelle. Enchaînement des cols de Valouse (721 m), La Sausse (753m), Comps (600m) et de Pertuis (520m). Traversée du défilé de Trente Pas, de Dieulefit, ville de potiers. Passage à proximité du château médiéval de Comps. Arrivée avenue Saint Lazare à Montélimar au terme d’une ligne droite de 600 mètres propice au sprint.

Retrait des dossards : Samedi 26 de 14h à 19h et dimanche 27 mars de 7h à 9h15 à l’Espace Saint Martin.

Engagement :

•Cyclosportifs : 29 euros jusqu’au 21 mars puis 35 euros
•Randonneurs cyclos : 22 euros jusqu’au 21 mars puis 27 euros


PROGRAMME :
•Samedi 26 mars
14 heures : ouverture du village avec remise des dossards, mini salon avec exposants professionnels, fabrication et dégustation de nougat, jeux d’enfants (Air Badaboum), animations musicales…

•Dimanche 27 mars
Dès 7 heures, poursuite des animations débutées le samedi, remise des dossards jusqu’à 9h15, départ fictif de la course à 9h30, départ réel à 9h45. Dès 13 heures, service du repas chaud à tous les participants. Remise des récompenses à 15 h 30.



PRESTATIONS :
A tous les participants:

•Un repas chaud à l'arrivée
•Un maillot souvenir "La Corima Drôme Provençale" en partenariat avec Ekoï
•Un lot de nougat en partenariat avec le Palais des Bonbons et du Nougat
•Un produit énergétique
•Une entrée gratuite au Palais des Bonbons et du Nougat
Par tirage au sort:

•Une paire de roue Corima en carbone d'une valeur de 1400 euros
•4000 euros de lots divers
Aux vainqueurs:

Une corbeille gourmande avec des produits régionaux aux trois premiers de chaque catégorie et un trophée offert par Montélimar-Sésame (66 récompenses)

sunny




Revenir en haut Aller en bas
 
CORIMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clé a rayons Corima Urgent
» Vends Corima lenticulaire à boyau
» velo photos //corima 24 mars
» Vend 2 roues CORIMA
» VENDS PAIRE DE CORIMA CARBONE AERO PLUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Cycliste Voironnaise :: Cyclosport-
Sauter vers: