Union Cycliste Voironnaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Union Cycliste Voironnaise


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Voiron

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nico2
Invité




Voiron Empty
MessageSujet: Voiron   Voiron EmptyLun 19 Mai - 19:31

Petit résumé du Gd Prix de Voiron :
- Le matin : chrono. Moment important, je sais que pour gagner, il faut gagner le chrono. Heureusement, samedi il a plu toute la journée, c'est moins dur de se forcer à ne pas rouler. J'ai du jus après une semaine passée à bien rouler les midis. Je pars en dernier, j'aime bien. Petit décrassage, puis echauffement sérieux, je fais bien monter le coeur. Mon chrono est simple : je pars presque à bloc (53x17 - 53x18), j'accélère progressivement, et je finis à fond. Heureusement, je vois que je reviens sur Ivars et le rattrape presque. A l'arrivée, meilleur temps. J'avoue franchement que j'en rêvais, mais que je ne m'y attendais pas, je n'avais aucun repère et les jambes ont fait mal toute la montée.
Avec 22s d'avance sur le 2ème, je le sens bien pour le général.
- L'aprèm, j'essaie de ne pas trop flinguer, de bien rester dans les roues, et de faire gaffe qui sort. Villacampa sort seul, et prend vite 30s, puis 45s. Gros rouleur, je sais qu'il ne grimpe pas, mais bon. Et là, Fred prend son rôle de capitaine de route à merveille. Je vois 5-6 voironnais rouler, ça me fait chaud au coeur. L'écart se stabilise, avant de se réduire doucement. Je dis à Fred de ne pas revenir trop vite pour éviter que ça ressorte tout de suite et tout recommencer. A 5 tours de la fin, j'ai les jambes qui me démangent, je vois que tout le monde accuse le coup. Je sors sur le faux plat, et parviens à faire un trou. A 3, on revient sur Villacampa, mais derrière GMC roule, et ça revient. Tant pis, il reste 3 tours. A 2 tours, énorme travail de Fred, qui se sacrifie. Il fait le tempo tout seul jusqu'à 2km du pied de l'arrivée. J'attaque le pied idéalement placé en 4-5ème position. Ca ne monte pas très très fort, pas d'attaque franche, si ce n'est le 3ème et le 5ème au général. J'ai 25s d'avance sur eux et je connais la bosse par coeur. Ils craquent. Je fais monter la bosse jusqu'au faux plat, puis David prend le relai, au train. Dans la partie raide, je m'accroche, les jambes font mal et sont dures, mais c'est pareil pour tout le monde. Je passe la ligne à l'arrachée, mais ça suffit.
Bizarrement, lors de ma redescente à Voiron en vélo, j'ai des super cannes, je fais tout le retour au plateau, fort, j'arrive encore à appuyer.

Ca se confirme aujourd'hui, où j'ai refait le chrono en mode récup, mais pas mal du tout...
Encore merci à toute l'équipe qui a bien bossé (en particuler Fred et Pascal qui ont toujours été très présents), et grand bravo à l'organisation qui était très pro (avec les petits panneaux indiquant les km et tout et tout ....).

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
astana
Bavard
astana


Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : SEMONS
Date d'inscription : 14/01/2006

Voiron Empty
MessageSujet: Re: Voiron   Voiron EmptyMar 20 Mai - 6:40

bien d'accord avec toi, belle organisation, beau parcours et merveilleuse victoire de nicolas...!
franchement a refaire l'an prochain, ce type de course attirant toujours du beau monde...
bravo a tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://bmc-passion.forumactif.com
aiglon
Invité




Voiron Empty
MessageSujet: Re: Voiron   Voiron EmptyMer 21 Mai - 10:27

Bravo messieurs pour cette magnifique préstation!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 22/05/2005

Voiron Empty
MessageSujet: Re: Voiron   Voiron EmptyVen 23 Mai - 19:59

Voici le lien d'un article sui se trouve sur le blog de Pascal

http://montagnes.over-blog.fr/article-19740026.html
Revenir en haut Aller en bas
eric
Invité




Voiron Empty
MessageSujet: Re: Voiron   Voiron EmptyVen 23 Mai - 21:45

fort sur ton vélo tu es aussi costaud pour raconter tes courses j,en avais mal au jambes avec toi mes felicitations maestro!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiron Empty
MessageSujet: Re: Voiron   Voiron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blog Voiron Cyclosport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Cycliste Voironnaise :: Compte-rendu de courses ( commentaires, photos, etc... des courses des coureurs du club )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser